Être bien chez soi n’est pas une idée nouvelle. Cependant dans le monde où nous vivons elle revêt une dimension encore plus importante. C’est un monde volatil, incertain, complexe et ambigu où tout change constamment et auquel nous avons besoin de nous adapter de plus en plus rapidement.
Alors qu’est-ce que le bien-être chez soi ? Bien que la réponse dépende de chaque personne, il y a des éléments incontournables. D’abord il s’agit du confort. Notre chez-nous est un endroit où rien ne doit nous agacer : il y a assez de place pour ranger, pour bouger et aussi un peu de vide pour avoir l’esprit peu encombré. Ensuite, il y a le côté esthétique. Aujourd’hui en matière de décoration et d’aménagement d’intérieur tout est possible, le fameux mix and match a le vent en poupe, à condition de veiller à un certain équilibre, à une harmonie et c’est là toute la nuance.
Et puis le bien-être touche également tous nos sens. N’est-ce pas agréable de s’envelopper dans un plaid douillet, une tasse de thé à la main, en regardant sa série télévisée préférée après une semaine de travail épuisante ? Ou de sentir l’odeur du café le matin au réveil, qui éveille en nous d’agréables souvenirs ?
Le bien-être est aussi un état d’esprit, une réflexion profonde qui nous mène à nous poser des questions sur nous-mêmes pour comprendre ce qui nous anime, ce qui nous fait plaisir, ce qui nous tient à cœur.
Et vous, qu’est-ce qui vous apporte du bien-être chez vous ? Quel est votre intérieur idéal ? Refuge, ressource, cocooning ?
